L'étrange Hotel de Secrets Hill | Kate Milford

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai finis le roman de Kate Milford publié chez les éditions Rageot. J'ai vraiment adoré ce livre et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas un autre tome. En revanche, je conseillerai ce roman pour la période de noël pour des personnes aimant les enquêtes. Pour ma part, même si noël est passé depuis deux mois, j'ai adoré ce roman !






Note : 8/10
Auteur : Kate Milford
Edition : Rageot
Prix : 17,90 broché
Pages : 521









Résumé
Pour vous mettre dans l'ambiance, Milo vit dans un manoir perchée au sommet d'une montagne accessible par un funiculaire ou par des kilomètres d'escaliers. On est en plein hiver et il y a de la neige partout... Une ambiance tantôt fantomatique tantôt chaleureuse... Milo est un jeune homme qui vit au sommet d'une montagne difficilement accessible avec ses parents adoptifs, Nora et Ben Wood. Milo a l'habitude de passer ses noël seul avec ses parents mais cette année cinq inconnus s'aventurent jusqu'à l'Hotel. Ces personnages sont tous aussi énigmatiques les uns que les autres. Milo va vite se rendre compte que ces étrangers s'intéressent beaucoup à sa maison et avec Meddy, la fille d'une amie de sa mère, il va enquêter par le biais d'un jeu de rôle qu'ils vont inventer ensemble.
Des choses étranges se passe, des vols, des sabotages, ... et Milo va découvrir une mystérieuse légende qui entoure l'étrange Hotel de Secrets Hill...


Mon avis
Le début du roman est un peu long, on assiste à l'arrivée des sept personnes et j'avoue m'être demandé quand ces arrivées allaient finir... C'est pourquoi j'ai mis du temps a rentrer réellement dans le roman, mais une fois l'univers et les personnages assimilés, le roman se lit assez rapidement !
Ce que j'ai adoré c'est le fait que l'enquête est mené par des "enfants", elle est donc moins formelle et on a vraiment l'impression de vivre l'enquête à fond ! On vit le stress avec les jeunes enquêteurs et le suspense monte progressivement tout au long du roman. Un vrai bonheur !
D'ailleurs, on ne s'attend pas forcément à la fin du roman et surtout la révélation finale sur Meddy (je n'en dis pas plus!).
En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est fluide et on comprend où elle va. Dans les livres d'enquêtes dans ce genre, il faut une écriture plus poussée que pour les autres puisqu’il faut amener le lecteur vers la solution mais avec une part de mystère; et Kate Milford l'a très bien fait ! Je vais d'ailleurs plus me pencher sur ses romans et pourquoi pas un autre livre à suspens...
J'ai également aimé le fait que l'on découvre les personnages grâce à des histoires qu'ils se racontent, devant la cheminée... Cela nous permet de faire des hypothèses sur le voleur de l'Hotel et permet encore plus de nous immerger dans le roman. Le dénouement est vraiment touchant et poignant !

J'ai adoré le personnage de Meddy, elle donne toute sa fraîcheur et cette petite touche de mystère à ce roman. C'est elle qui a l'idée du jeux de rôle et on va découvrir qu'elle a beaucoup plus d'importance qu'on ne le croit.

Et en plus la couverture est magnifique !

Quatrième de couverture 
IMAGINE... Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mis tu y est habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par cœur. Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent s'intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s'ils y cherchaient quelque chose... Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve... et tu ouvres l’œil. Car ils ont peut être raison, ces étrangers : et si ta maison n'avait pas révélé tous ses secrets?



Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman. Je vous le conseil vraiment car il permet de passer un chouette moment.
L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensez?

Bonnes lectures !








Commentaires

Articles les plus consultés