mardi 6 juin 2017

Did I Mention I Love You | Estelle Maskame

Hello tout le monde, 
Après l'engouement autour de cette saga, j'ai décidée de me lancer et ce n'est pas une mauvaise lecture, ni une déception. 
Je pense que j'ai lu ce livre au moment où j'avais besoin de ce genre de lecture. 






Note : 6/10
Auteure : Estelle Maskame 
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 16,90
Page : 410

            






      "Je crois que c'est à ce moment précis que je comprends que je l'aime" 


Résumé
"Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... 
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère. "


Mon avis
Ce roman est très jeunesse mais plutôt addictif. Le personnage principal, Eden, est très naïve mais on s'attache petit à petit à elle. Le récit est très fluide et entraînant, c'est ce que j'ai le plus apprécié. J'avoue qu'en ce moment j'ai besoin de lectures fraîches et c'est ce que j'ai trouvé dans ce livre, de la fraîcheur. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui était très agréable. 
On part pour la Californie, un endroit que j'aimerai beaucoup visiter et qui me fait rêver, comme tout le monde je pense. 
***
Ce qui m'a un peu moins plût ce sont tous ces clichés sur les jeunes: "ils ne pensent qu'à boire et à coucher avec des garçons", cela m'a un peu embêter. De plus, je trouve que les personnages et leur problèmes profonds ne sont pas assez exploités. On reste en surface sans vraiment approfondir ce qui peut être intéressant. J'aurai aimé que l'on en apprenne un plus sur les personnages secondaires car on s'attarde seulement sur Eden et les autres personnages sont un peu délaissés. L'auteure rentre trop souvent dans les clichés et la fin est très prévisible, malheureusement. 
***
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ou même que je continuerai pas cette saga à l'occasion. Mais pour l'instant j'ai une PAL à faire baisser :) 

Donnez-moi votre avis sur cette saga, et si elle a été un coup de cœur, dites moi pourquoi. 

Bonnes lectures à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire