jeudi 29 juin 2017

Orange Tome 1 à 3 | Ichigo Takano

Hello tout le monde, 
Aujourd’hui je reviens pour vous parler manga. Après beaucoup d'avis positifs sur cette série alors je me suis lancée. C'est ma première série de ce style et je compte bien la terminer. 






Note : 8/10 
Auteur : Ichigo Takana 
Editions : Akata 
Prix : 7, 95 par tomes












Résumés



Tome 1 : Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre...Une lettre du futur! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider cette qu'elle était autrefois à ne pas commettre les mêmes erreurs. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à croire à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop de confiance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent... 



[ ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME NE LISEZ PAS LES PROCHAINS RÉSUMÉS !]



Tome 2 : Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle à reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les événements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer? 



Tome 3 : Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser? 


Mon avis :

Le tome 1 commence quand Naho, une jeune lycéenne, reçoit une lettre et il s'avère que c'est une lettre du futur, écrite par elle-même, âgée de 10 ans de plus. Son futur lui demande de changer son passé et surtout de sauver Kakeru, mais de quoi ? Je ne vous en dit pas plus car je vous laisse découvrir seuls ce mystère. 

J'ai beaucoup aimé ce début de série, on rentre tout de suite dans l'action et on ne s'ennuie à aucun moment. Les dessins sont sublimes. Les personnages sont tous très attachants. Je ne regrette de m'être plongé dans ces mangas (et en plus il n'y a que 5 tomes). Je vous les conseil à 100% si vous voulez débuter dans les mangas, car je pense que ceux lisant beaucoup de mangas connaissent tous cette saga ! 



Ces livres nous font également réfléchir sur nos propres actions et sur le notre futur. Et si les voyages dans le temps existaient ? Et si vous pouviez envoyer une lettre à votre passé, que lui diriez vous? 

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre sans vous spoiler l'histoire. 

Je vous souhaite de très bonnes lectures :) 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire