Royal Saga Tome 1 | Geneva Lee

Hello ! 
Me revoilà pour un nouvel article sur ma dernière lecture qui est le Tome 1 de Royal Saga écrit par Geneva Lee. 






Note : 8/10 
Auteure : Geneva Lee
Edition : Hugo Roman
Prix : 17,00 
Pages : 436 








Résumé
"Clara Bishop, une brillante jeune américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l'embrasse fougueusement. 
Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser ! Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir...

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leur famille déjantées que contre leur démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s'en contenter? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d'amour? "

Mon avis
En ce moment j'avais besoin de lectures fraîches, suite à une petite panne de lecture... et j'ai trouvé !
***
Une lecture très addictive ! Malgré les nombreuses et trop récurrente scènes de sexe (n'importe où, n'importe quand), avec parfois du vocabulaire très "brut", j'ai bien aimé ma lecture. Ce petit défaut empêche presque de distinguer la vraie histoire d'amour qui se cache derrière, et même son évolution au sein de l'histoire. Je me dit qu'il y a 4 tomes, donc probablement qu'elle évoluera. 
Le personnage de Clara m'a beaucoup plût que ce soit au niveau de ses agissements que de ses pensées. En revanche, je trouve le personnage d'Alexander ne m'a pas du tout plut, je ne me suis pas du tout attaché à lui. J'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel quand il parlait. Il fait passer son côté possessif pour de la protection et j'avoue que ça m'a un peu saoulé. 
Le point positif est le combat de Clara pour s'intégrer au milieu et à la famille d'Alexander qui donne du piment au récit. 
Le petit point négatif que j'ai trouvé, c'est que l'on avait pas assez de description des lieux et j'avoue que cela m'a un peu manqué. 
***
L'écriture de l'auteure est très fluide et agréable. J'ai trouvé le scénario assez original.  Un peu trop prévisible par moment mais intéressant. Je débute dans ce genre littéraire mais j'ai plutôt apprécié qu'on sorte du schéma de "50 nuances de Grey", un peu trop récurrent dans les romans de ce genre. J'ai hâte de lire le tome 2 et de voir comment évolue l'histoire ainsi que les personnages. 

Je tiens à mettre un avertissement pour cette lecture pour le jeune public. 

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Bonnes lectures à tous  !

Commentaires

Articles les plus consultés