Le jour et la nuit Tome 1 | Laëticia Langlet

Hello tout le monde, 
Aujourd'hui je reviens pour vous parler du premier tome de Le jour et la nuit de Laëticia Langlet. Je vous met l'Instagram de l'auteure ici, si vous voulez aller vous abonner ou juste jeter un œil à son compte. 





Note : 6/10
Auteure : Laëticia Langlet 
Edition : Sharon Kena 
Prix : 14,00 broché et 6,49 ebook 
Pages : 238
Genre : Fantastique 









Résumé
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l'hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle à disparu. 
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l'inexplicable, depuis qu'elle a ouvert les yeux dans cette chambre d'hôpital, elle voit et ressent des choses qu'elle ne devrait pas. 
Hallucinations? Résultat du choc post-traumatique? Phénomènes paranormaux? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu'elle ne soupçonnait pas va s'ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout de sa quête pour découvrir la vérité? 

Mon avis
L'histoire commence avec les pensées de Stella suite à un accident de voiture dans lequel sa sœur, Lucia, et le chauffeur de la société de ses parents étaient présents. Les jumelles sont les héritières d'une grande fortune laissée par leur parents. Malheureusement, Lucia a été enlevée après l'accident et Stella va tout faire pour la retrouver. Elle va même mener sa propre enquête avec Julien, son meilleur ami. On a dès le départ pleins de questions qui se mettent en place après le premier chapitre. 

On retrouve donc Stella à l'hôpital où elle va rester une bonne partie du livre. On rencontre ensuite son meilleur ami, Julien qui va l'aider à découvrir ce qui s'est réellement passé pendant cette accident mais également pourquoi elle voit des auréoles de couleurs autour des personnes et autour d'elle-même. Elle va découvrir qu'elle fait partie d'un groupe de personnes plutôt particulières et qu'elle et sa sœur sont vouées à un destin tout aussi particulier. 


***
La couverture est plutôt sympa même si j'avoue qu'elle n'est pas transcendante. Je préfère la couverture du tome 2, personnellement. Plus élaborée, plus sobre peut être mais où l'on voit un peu moins le montage photo. 

L'histoire est très addictive, on a vraiment envie de connaître la suite à chaque fin de chapitre. L'univers que l'auteure a crée me plaît beaucoup. L'enquête menée est très bien ficelée, peut être un peu trop prévisible parfois. En revanche, j'en attend beaucoup du tome 2 car j'ai trouvé que le tome 1 était "une grosse" introduction au tome 2. Les rebondissements et l'action ne manque pas du tout, et c'est ce qui me plaît dans un roman. 
***
J'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et le récit est bien construit. Le petit bémol ce sont les longues descriptions ou les petits détails qui pour moi étaient inutiles pour l'histoire. Je vous conseille cette lecture qui se lit très rapidement. 

Dites moi si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé, votre avis me ferez beaucoup plaisir. 

Le tome 2 est déjà disponible en précommande et voici sa couverture. Pour ma part j'ai hâte de lire la suite. 


Je vous souhaite de très bonnes lectures à tous ! :)














Commentaires

Articles les plus consultés