Bilan du mois

Bilan du mois de Janvier ! 

Samedi 4 février 2017


Hello tout le monde,
Je vous retrouve pour faire un petit update sur mes lectures de janvier. J'ai décidé de vous faire un nouvel article chaque mois car pour certains livres je ne vais pas faire de chronique... je m'explique! En fait quand je commence une saga je vous fait une chronique sur le premier tome histoire de vous parler de l'histoire et de ma "première impression", mais je ne trouve pas utile de vous en faire une pour chaque tomes, car souvent je n'ai pas grand chose à dire. Du coup, je vous ferais ces petits update avec ce que j'en ai pensé en quelques phrases. Bien sûr vous aurez un article à la fin de chaque saga !

Voila, j'espère que ces articles vont vous plaire! Dites le moi dans les commentaires pour m'encourager à continuer ce genre de chroniques.




Tout d'abord, j'ai terminé le deuxième tome d'Outlander de Diana Gabaldon. J'ai adoré me replonger dans cette histoire et l'ambiance est toujours autant dépaysante et prenante. On s'attache encore plus aux personnages et surtout à Jamie (oui oui). Le petit défaut est la longueur du livre! Et j'avoue que je n'ai pas tous suivis au niveau de l'intrigue politique de ce tome. Ce n'est pas forcément de la faute de l'auteure, mais il y a beaucoup de personnages à assimiler. En revanche, cela n'enlève en rien le cadre écossais fabuleux de cette saga dans lequel j'ai hâte de repartir très vite !







Ensuite, j'ai finis Divinie Attraction et Les silences de Thalès sur lesquelles des chroniques sont faites ou vont être faite très prochainement.






Enfin, je vais vous parler des Etoiles de Noss Head, le tome 2, écrit par Sophie Jomain. Encore une fois, j'ai adoré retrouver cet univers. L'action y est plus présente que dans le premier tome et on découvre de nouveaux personnages qui ajoutent un nouveau cadre à cette saga. On rentre réellement dans l'intrigue et il s'y passe beaucoup de choses auxquelles ont ne s'attend pas. Le gros hic est la fin de ce tome... j'ai été très déçu et la fin m'a même fait lever les yeux au ciel (je ne vais pas spoiler). J'ai réellement peur de lire le troisième tome qui je pense va être encore riche en clichés...








J'espère que ce petit update vous aura plu ! Dites moi les livres que vous avez lus ce mois-ci en commentaires.

Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire