Mon Bullet Journal

Bonjour tout le monde,
Je vous ai demandé sur instagram si un article sur mon Bullet Journal vous plairait et c'est ce que je fais aujourd’hui. J'espère que ma chronique vous aidera à être plus/ mieux organisé pour cette nouvelle année.

Tout d'abord, je vous met le lien de la vidéo du créateur de ce principe Ryder Carroll.
Si cela vous intéresse, il y a également le site officiel du Bullet Journal : http://bulletjournal.com/

Le principe est très simple, si vous êtes du genre à avoir des milliers de carnets pour tout et n'importe quoi, ce genre d'organisation est faite pour vous.
Tout d'abord, je dois vous dire que mon Bullet est très inspiré de celui de la booktubeuse Bulledop. Je vous met d'ailleurs le lien de sa vidéo pour vous donner des inspirations pour bien commencer = https://www.youtube.com/watch?v=IFgkus22CBk&t=461s

Une fois que vous vous serez renseigner sur le sujet avec ces différents liens, je peux vous montrer le mien. Pour commencer,je n'ai pas de numérotation de pages ni de sommaire pour ma part mais pour une bonne organisation, il faut vous faire un code, ce qu'on appelle aussi "Key", voici les miennes :




Ensuite, j'ai noté l'année et inscrit un petit calendrier de cette même année auquel j'ai ajouté un calendex pour pouvoir noté des choses tout au long de l'année. Mon Bullet Journal commence au mois de juin 2016, c'est donc le moment de commencer l'organisation du mois.




Je vais prendre le mois de septembre comme exemple car c'est le mois que je trouve le mieux organisé. Par contre, pour ce qui est des daily, c'est à dire l'organisation jour par jour, j'ai du mal à en faire régulièrement. Pour commencer, je note le mois avec parfois une petite décoration personnelle, puis je fais un calendrier pour le mois où je peux noter le plus précisément possible tout ce que va se passer durant le mois.



Voici la page qui me permet de m'organiser et de me mettre à jour en ce qui concerne mes lectures. 


 Voici quelques photos de mon Bullet Journal, bien sûr vous pouvez faire ce que vous voulez et le construire selon vos envies et surtout de vos besoins au quotidien.
 Cette année je vais ajouter quelques rubriques pour tout ce qui concerne le blog pour pouvoir poster régulièrement et savoir où j'en suis.

Je voulais profiter de cet article pour vous remercier, nous avons atteint presque les 1 000 vues. Merci de suivre mes chroniques et de participer autant à mes publications, surtout sur Instagram. D'ailleurs je vous remet le lien Avislectures.

N'oubliez pas que 2 concours sont en cours, un sur mon compte Instagram et un sur ce blog dans l'article des animaux fantastiques.

N'hésitez pas également à me mettre en commentaire le lien de votre article si vous en avez fait sur votre bullet journal, ou encore me dire si je genre d'organisation vous intèresse ou pas.

Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés